lundi 7 janvier 2013

Le Mystère de l'Atlantide.

I Introduction.

C'est pendant le mois de Septembre 1968 que l'équipe du professeur MANSON VALENTINE, œuvrant pour le Musée des Sciences de Miami en Floride, découvre au nord-ouest de Bimini, petite île des Bahamas, à environ 1200 km de la Guadeloupe, des structures cyclopéennes immergées à environ 6 mètres sous la surface de la mer. Cette découverte fut rendue possible grâce à l'engin Remora M-114-E, scooter sous-marin construit par Dimitri Rebikoff, explorateur, ingénieur spécialisé dans le domaine de la photographie sous-marine et grâce également au concours de Paul Aranda aviateur et de Robert MARX, célèbre plongeur , passionné de recherches sur les anciennes navigations et sur l'archéologie sous-marine des îles Bahamas. Voyez donc l'image ci-dessous :



 II Genèse de l'affaire.
C'est en fin de 1971, que les chercheurs découvrirent qu'il s'agissait d'une gigantesque structure de la forme d'un grand U pouvant faire office de port dont la jetée courbée mesurait plus de 600 m de long sur 10 m de large et formée de blocs de pierres dont la constitution ne présente aucune ressemblance avec les formations naturelles qu'ils surplombent. ( Voir le croquis ci-dessous :)



Ces blocs sont régulièrement alignés, parfaitement à l'équerre dans leurs trois axes et assemblés par une sorte de ciment. Certains d'entre eux avaient près de 5 m de côté et leur épaisseur variait entre 50 et 150 cm , ce qui parfois correspondait à une masse d'environ 5 tonnes par bloc. De plus on constata en effectuant des tranchées d'exploration que certains de ces blocs étaient posés sur des piliers carrés de 30 cm de hauteur, ce qui détruisait définitivement la thèse de certains géologues, comme le nommé Harrison qui d'emblée sans attendre la fin de l'exploration de l'équipe "Valentine" avaient déclaré que le mur de Bimini était un ensemble d'origine strictement naturel. Par la suite on découvrit encore aux alentours de Bimini d'autres structures de formes linéaires, rectangulaires, polygonales et même pyramidales .


Mais quel pouvait être l'âge de ces constructions? Des études de datation au carbone 14, estimèrent que pour une profondeur de 6 m, ces structures devaient être à la surface il y a environ 10000 ans , ce qui ne signifie pas qu'elles venaient d'être édifiées à ce moment là . Mais en ce qui concerne les bâtisseurs, c'est le mystère le plus total. En effet rien de ce qui nous est connu de l'histoire des amérindiens (qui remonte à environ 2000 ans avant J.C) ne nous permet la moindre hypothèse concernant le peuple qui vivait à cette époque et même en Europe aucune peuplade n'aurait été capable en cette période d'édifier une construction aussi monumentale. C'est pourquoi il valait mieux étouffer cette affaire dans l'œuf , comme certains ont cru devoir le faire aisément. Quelques revues sérieuses en ont cependant fait état sommairement : Science&Vie n°640 de Jan.1971 - Sciences et Avenir les numéros 286, 291, surtout 298 de Dec.1971, puis vint l'ouvrage de Pierre Carnac : "L'Histoire commence à Bimini" chez R. Laffont 1973 .

Il est cependant à noter un fait étrange concernant le site de Bimini. Le 14 Août 1926 soit 42 ans plus tôt dans une déclaration faite sous hypnose contrôlée et référencée sous le N°996-1, (et surtout sans que l'on ne lui ait rien demandé à ce sujet), le fantastique thérapeute et médium américain EDGAR CAYCE révélait en 1933 , que sur le plateau de Bimini avait existé jadis une formidable civilisation, et , il révélait aussi que : "des vestiges des temples de Poséidia, portion engloutie de l'Atlantide, allaient ressurgir de la vase des fonds sous-marins près de l'île de BIMINI au large de la Floride et probablement vers les années 1968 ou 1969 ".

III Conclusion.
Tout ceci semble donc bien lui donner raison. Ainsi donc, la découverte des structures cyclopéennes de Bimini , illustre encore admirablement, le majestueux passé des civilisations anciennes, dont il ne demeure hélas, pour activer l'éveil de la mémoire fugitive et pourtant orgueilleuse des hommes, que l'alignement de pierres gigantesques, toujours plus énigmatiques.

IV PS en date du 12/04/99.
Quelques paroles de circonstance : " Tu me demandes de te parler de technologies avancées et je te réponds ceci : Vous ne pouvez tirer aucun avantage de technologies avancées sans pensée avancée. Sans pensée évoluée, la technologie évoluée n'engendre pas l'avancement, mais la mort...
Vous en avez déjà fait l'expérience sur votre planète et vous êtes tout juste sur le point de l'expérimenter de nouveau... Je vous dis qu'il vous est déjà arrivé sur votre planète d'atteindre les hauteurs - de dépasser les hauteurs en fait - vers lesquelles vous grimpez lentement à l'heure actuelle.
Vous aviez sur Terre une civilisation plus avancée que celle qui existe à présent et elle s'est détruite. Non seulement l'a-t-elle fait, mais elle a presque détruit tout le reste aussi. Elle l'a fait parce qu'elle ne savait pas comment gérer les technologies mêmes qu'elle avait développées. Son évolution technologique était si en avance sur son évolution spirituelle qu'elle a fini par faire de la technologie son Dieu.
Les gens vénéraient la technologie et tout ce qu'elle pouvait apporter ... Ils ont littéralement mis fin à leur monde.
"


V Prolongement révélateur en date du 27/11/00.
Il est peut-être opportun de présenter ici quelques informations, peu divulguées, remontant cependant aux années 77 et 78 et qui concernent directement la découverte de Bimimi et qui contredisent formellement les déclarations d'un documentaire de 1997 intitulé "Il était une fois l'Atlantide"de Renan Pollès de la Chaîne Télé Image avec la participation de Canal+ et de la Cinq diffusé régulièrement sur les chaînes Antilles-Sat, TF1, Tampo, Voyage, et qui est passé même à Disney Channel le 11/11/01, prétendant que les murs de Bimini n'étaient que des formations naturelles. Sans doute les réalisateurs de ce documentaire n'ont jamais eu connaissance des textes ci-dessous, sinon ils auraient été plus circonspects dans leurs affirmations :

Lundi 4 Avril 1977: Agence-France-Presse relayée par France-Antilles 11è année n°2132.
Découverte d'une pyramide immergée dans le fameux Triangle des Bermudes

L'écrivain américain Charles Berlitz estime que la pyramide, qu'il affirme avoir découverte sous les eaux de l'Atlantique, dans le "Triangle des Bermudes", est plus grande que la pyramide égyptienne du pharaon Chéops.

"Il ne s'agît pas d'une plaisanterie ou d'un poisson d'Avril" a déclaré samedi a Mexico Mr Berlitz, qui, en annonçant vendredi cette découverte, a provoqué un certain étonnement dans les milieux scientifiques, et notamment aux Etats-Unis. "Cette pyramide, a-t-il ajouté a un angle identique à celle de Chéops et se trouve curieusement située sur la même latitude que la pyramide égyptienne".

A propos de la découverte elle-même, l'écrivain a précisé que ce sont des amis pêcheurs qui ont été les premiers à repérer l’existence de ce qui semblait être le sommet d'une montagne sous-marine.
Berlitz s'est alors rendu lui même sur place a confirmé la présence de la pyramide grâce à un nouveau système de sonar latéral plus perfectionné que le sonar horizontal, que l'on utilise pour localiser les bancs de poissons.

- Berlitz qui est né à New York, vit actuellement au bord de la mer à Glen-Cove (Long Island). Petit fils du fondateur des écoles de langues Berlitz, il affirme connaître une trentaine de langues. Il a écrit de nombreux ouvrages qui ont été traduits dans 22 langues.

- Berlitz a commencé à s'intéresser au mystérieux Triangle des Bermudes dés 1945, alors qu'il était lieutenant colonel dans l'Armée de l'Air Américaine et que de nombreux bombardiers américains avaient disparu à cet endroit.

France-Antilles le Samedi 30 Avril 1977 n° 2154
L' EXISTENCE DE LA CIVILISATION DE L'ATLANTIDE SERA T-ELLE PROUVÉE PAR L'EXPLORATION DE LA PYRAMIDE DU TRIANGLE DE5 BERMUDES ?

La pyramide que l'écrivain Américain Charles Berlitz a affirmé avoir découverte SOUS les eaux de l'Atlantique, dans le Triangle des Bermudes, serait à peine moins grande, - et non plus grande - que la pyramide. égyptienne de Chéops.
C 'est ce qui ressort du nouveau livre de M. Berlitz, “Without a trace” “Sans laisser de traces”), chez Flammarion.
L'ouvrage contient un schéma de la pyramide sous-marine, tel qu'il a été tracé par l'homme qui le premier l'a repérée au sonar, le capitaine Don Henry.
Il convient de rappeler, toute fois, que M. Berlitz avait souligné, à Mexico, qu'il s'était rendu lui-même sur place et qu'il avait pu confirmer l'existence de la pyramide grâce à un nouveau système de sonar.
source: René CENTASSI 

VI Prolongement révélateur en date du 12/12/01.
Des explorateurs voient les ruines d'une "cité perdue" dans les eaux Caraïbes.
Par Andrew Cawthorne
La HAVANE (Reuters)

- Des Explorateurs utilisant un sous-marin miniature pour sonder le fond de la mer au large de la côte de Cuba ont déclaré, Jeudi qu'ils confirmaient la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a des milliers d'années de cela.
Les chercheurs, aidés par une entreprise canadienne d'exploration disent qu'ils ont filmé pendant l'été, des ruines submergées d'une éventuelle "Cité Perdue" de la Péninsule Guanahacabibes sur l'extrémité ouest de l'île Caraïbéenne. Le chef d'expédition a dit , Jeudi, que les chercheurs ont averti qu'ils n'ont pas entièrement compris la nature de leur trouvaille et ont projeté de retourner en janvier pour l'analyser plus avant.
Les explorateurs ont dit qu' ils pensaient que les structures mystérieuses, découvertes à la profondeur étonnante d'environ 2 100 pieds (voisin de 640m:note du traducteur) et qui se présentent à la manière d' une zone urbaine, pourraient avoir été construits, il y a au moins 6 000 années auparavant. Ceci serait plus ancien d'environ 1500 ans, que les grandes pyramides de Guizeh d'Egypte.

"C'est vraiment une merveilleuse structure qui pourrait avoir été un grand centre urbain" a dit l'ingénieur-femme des techniques océanes, canadienne d'origine soviétique, Paulina Zelitsky, qui est un membre l'ADC de la Colombie britannique (Avanced Digital Communications).

Zelitsky a dit que les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface. Elle a dit que l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.

En Juillet 2000, les chercheurs de l'ADC, utilisant un équipement sophistiqué muni d'un sonar à balayage, ont identifié un grand plateau sous-marin avec des images claires de structures en pierres symétriquement organisées, qui ressemblaient à une organisation urbaine recouverte partiellement par le sable. D'au-dessus, ces chercheurs disaient voir apparaître d'éventuelles formes de pyramides, de routes et de bâtiments.

"ULISES" ASSISTE CETTE ODYSSEE SOUS-MARINE

Les chercheurs ont déclaré que ces images confirmaient la présence d'énormes et lisses, blocs de granite découpés comme dans des formations perpendiculaires et circulaires, certains en forme de pyramides. Ils déclarèrent aussi que la plupart des blocs, mesurent entre 6.5 et 16 pieds ( 2m et 4,9m) de longueur, et certains sont empilés les uns sur les autres. D'autres étaient recouverts de sédiments et du beau sable blanc qui caractérise la région.

 VII Prolongement révélateur en date du 27/12/01.

 L'ATLANTIDE A-T-ELLE ÉTÉ DÉCOUVERTE?

Les ruines de temples datées de 12.000 ans ont été trouvées près de Bimini, dans les Bahamas. L'analyse préliminaire a indiqué que les structures originelles, bien que d'une taille plus réduite que celle la grande pyramide de Guizeh, semblent avoir été plus anciennes. On a mesuré des pierres du revêtement qui épousent le même angle unique que celui de la Grande Pyramide.

Les ruines sont mégalithiques et soutiennent une ressemblance remarquable avec les sites antiques de l' Égypte. Les prétendues "blocs modélisés", trouvées dans les carrières d'Assouan et également sur la Grande Pyramide, elle-même, apparaissent comme des cure-dents en regard de ceux trouvés sur les temples mégalithiques de Bimini. D'autres caractéristiques concordent étroitement avec les caractéristiques des sites mégalithiques trouvés au Pérou, au Yucatan, en Irlande et en Scandinavie. Les pierres retiennent déjà une attention internationale et de recherches pointues et des projets d'analyse sont entrepris et l'on espère débuter des investigations plus précises sous peu.
L'analyse de ces antiques et énigmatiques temples construit près de Bimini, il y a 12.000 ans, a tout juste commencé. Bien que beaucoup de cartes du royaume merveilleux ornent divers murs de ces temples mystérieux de Bimini, il y a un manque presque complet d'autres inscriptions. Des rares glyphes (ciselure gravée en creux formant un motif :Note du traducteur) qui existent, cependant, plusieurs ressemblent à ceux trouvés dans la caverne célèbre d'Altamira en Espagne qui contient la peinture bien connue de bisons. En outre, il y a des positions orbitales exactes des planètes et ce qui semblent avoir été des rayonnements complexes d'étoiles, des murs plaqués de métal, et des pierres imbriquées de diverses couleurs.

Roch Saüquere, nous dit aussi qu'il a retrouvé l'image de l'écho sonar de la fameuse pyramide immergée :



"IL FAUT AVOIR L'ESPRIT OUVERT".

"Il semble qu'il y a une certaine forme de conception intelligente dans la configuration et l'organisation de la structure" , a souligné Paulina Zelitsky, ingénieur océanographe de chez ADC.
"J'ai travaillé dans ses zones pendant 30 ans et je n'ai jamais vu auparavant de structures naturelles dessinées avec une telle symétrie et une telle organisation intelligente. Dès le premier moment, j'ai suspecté que ces structures n'étaient pas naturelles".


" Récemment, un archéologue français a découvert des preuves de la présence d'êtres humains en Amérique du Sud, il y a 40.000 ans. C'était quelque chose que nous n'avions pas envisagé, donc il faut toujours être ouvert aux choses auxquelles on ne s'attend pas, qui ne se trouvent pas dans le cadre de notre connaissance actuelle (...). Il se peut que nous ayons découvert quelque chose auquel personne n'avait jamais pensé ".

ADC compte acheminer un robot spécialement conçu sur le site d'ici quelques mois pour récupérer des échantillons de roches et des sédiments afin d'essayer de les dater et d'y chercher des indices prouvant qu'ils aient pu être un jour émergés. Ils rechercheront également des signes de vie humaine tels que des dessins, sculptures et objets fabriqués.
"Il ne sera pas facile de prélever des échantillons de ces structures parce qu'elles ressemblent à du granite. Et forer du granite à 600 mètres de profondeur est très difficile", a noté Zelitsky .

Corrélativement, et bien que cela n'interesse pas directement la Zone de Caraïbes, nous apprenions aussi la découverte au large du Japon près de l'île d'Yonaguni dans l'archipel d'Okinawa, d'une structure sous-marine spectaculaire(même si elle était naturelle) de 120m de long sur 40 m de large et qui si elle avait fait été faite de main d'homme remonterait avant 12000 ans quand la zone en question était hors de l'eau.
Une structure, qui apparaît comme étant la plus vieille construction d’envergure du monde ( deux fois l’âge des pyramides d’Egypte), vient d’être découverte. Cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon, près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d’une civilisation encore inconnue de l’âge de pierre, de l’avis même des archéologues.

Voici trois photographies du site:



Le monument fait environ 183 mètres de large, et 27 mètres de haut. Sa datation a révélé qu’il remontait à au moins 8000 ans av.JC. La plus vieille pyramide d’Egypte, à Saqqara , a été construite plus de 5000 ans après.
La structure de Yonaguni, une petite ile au sud-ouest d’Okinawa, fut tout d’abord découverte, par 22 mètres de fond, par des plongeurs il y a 10 ans. Les populations de la zone pensaient que c’était une construction naturelle.
Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l’université Ryukyu à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l’homme. "Cet objet n’a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s’attendre à trouver des débris dus à l’érosion autour du site, mais il n’y a pas de fragments de roche ici " a-t-il indiqué."La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment", a ajouté le professeur Kimura.
Robert Schoch, professeur de géologie à la Boston university, a effectué des plongées sur le site en mai 1998.
"Cela ressemble essentiellement à des séries d’énormes marches, toutes d’une hauteur d’environ un mètre. C’est une paroi de falaise ressemblant à une face de pyramide à degrés. C’est une structure très intéressante." , déclara-t-il."Il est possible que l’érosion hydraulique, combinée avec un processus de fracture et d’éboulement de la roche ait pu créer une telle structure, mais je n’ai jamais rencontré de processus pouvant créer une construction aussi régulière que celle-là."
Une autre preuve de l’origine artificielle de ce monument fut apportée par la découverte dans les alentours d’ autres tertres sous-marins, plus petits. Comme la construction principale, ces mini-ziggourats sont des dalles agencées en gradins, qui mesurent environ 10 m de large et 2m de haut.
Kimura a affirmé qu’on ne savait pas encore qui avait bâti le monument et dans quel but. "Ce bâtiment pourrait être la preuve de l’existence d’une culture inconnue jusqu’alors, puisqu’il n’y a aucun souvenir de gens assez intelligents pour avoir construit un tel monument il y a 10000 ans.", a ajouté le géologue.


"Il y avait une race d'humains que l'on appelait les Cro-Magnons. Certains os de Cro-Magnons ont été trouvés dans les Iles canaries, où ils sont connus localement sous le nom de Guanches. Ces humains avaient une hauteur moyenne de 2m . Ils avaient la chevelure blonde et yeux bleus, et avaient des aptitudes extrêmement artistiques. La théorie est qu'ils peuvent être venus d'un continent perdu - peut-être l'Atlantide "

La découverte raviva les spéculations sur l'Atlantide, la fameuse cité disparue dont avait parlé le premier Platon, en l'an 300 avant Jésus Christ. 
" Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que les mythes sont sans fondement, a précisé Erikson dont le livre sur l'Atlantide a été boudé par certains archéologues". L'auteur insiste sur le fait que la légende remonte bien trop loin dans le temps pour n'être que le fruit de l'imagination et que si les vestiges trouvés au large de Cuba sont bien ceux de l'Atlantide, il espère être le premier à dire à ses détracteurs : "Je vous l'avais bien "

Maintenant regardez bien cette vidéo:


Donc à 620 miles de l'ouest de l'Afrique, a peu près dans le cercle suivant :

On a découvert ces structures très géométriques :


En effet une ruine d'une ville carrée de près de 165 km de côté , probablement il s'agirait d' artefacts de la banlieue de l'Atlantide, cela ne peut être caché longtemps encore :


D'autre part concernant Google ocean, il serait sans doute utile, pour ceux qui savent l'utiliser, de tourner autout de l'île de Cuba où il existerait aussi des structures bien étranges.
Puis complétement à l' EST à environ 300 kms de la cité en question, vous pouvez apercevoir également des structures formées de carré de 30 à 35 kms de cotés, un nombre impressionnant avec des lignes droites non naturelles qui partent sur plusieurs centaines de kilomètres dans plusieurs directions. Il apparaît donc que pratiquement tout le plateau sous marin face à la pointe africaine est recouvert de SITES ARTIFICIELS GIGANTESQUES.

Ce qui démontre que :
La science officielle se moque ouvertement de nous en nous racontant qu'avant nous rien n'existait , pratiquement rien, ou le déluge .
Une ouverture d'un autre côté est en train de se produire également, ouverture poussée par qui et pourquoi ??? Grand mystère...Certaines "instances" sont peut-être prêtes à dévoiler certaines vérités sur le passé de l' humanité.
(la science officielle en ce moment, rase les murs sur ce sujet ).


source: art vision