vendredi 16 novembre 2012

L'ATLANTIDE ET L'ILE DE PAQUES!

Ci-bas, un texte sur la civilisation Atlante.
Quant à L'île de Pâques, j'ai rajouté un texte dans dossiers.
Rappel sur l'île de Pâques:
Les statues de l'île de Pâques représentent des visages aux traits clairement caucasoïdes, donc blanc!
Comme pour les pyramides en Egypte, les Egyptiens n'ont jamais pu construirent de telles monuments, ils n'en avaient pas la technique, ce sont tout simplement des restes de la civilisation Atlante, suite à l'émigration de certains après le grand déluge.

Depuis des millénaires, de nombreuses légendes font allusion à des civilisations bien plus anciennes que celles de Sumer, de Babylone ou de l'Egypte. Des civilisations qui étaient supérieures à nous dans tous les domaines, que ça soit dans les arts, les sciences et les technologies. Parmis elles, on peut nommer les trois plus connues qui sont Thulé (-40 000 ans), Mû (-20 000 ans) et l'Atlantide (-12 000 ans). Celle qui va nous intéresser aujourd'hui est celle dont on entend le plus parler, il s'agit évidemment de l'Atlantide.

L'Atlantide ! Ce nom à lui seul évoque magie et mystère.

Ce continent fantastique aurait abrité l'une des plus prestigieuses civilisations que le monde ait connu. Les Atlantes, qui étaient en tous points supérieurs à nous, péchèrent par excès de vanité. Les dieux voulant se venger de ce peuple qui se croyait au-dessus de toutes les lois naturelles décidèrent de provoquer un cataclysme pour les faire disparaitre de la surface de la Terre, il y a de cela 12 000 ans. Depuis tout ce temps, cette terre mythique repose au fond de l'océan.

Ce récit se base sur le témoignage de Platon, qui le rapporta avec lui suite à un voyage en Egypte alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon.

Depuis près d'un siècle, les expéditions aux quatre coins du globes à la recherche de ce mythe n'ont cessé de continuer et peuvent se compter par centaines. Certaines d'entre elles ont fait des découvertes vraiment intéressantes. Que cela soit des ruines, des routes ou encore même des pyramides. Il est clair au vu des découvertes, qu'il y a des traces d'anciennes civilisations qui gisent par des mètres de fonds.
L'on n'est pas forcément obligé d'aller scruter le fond des océans pour trouver ces preuves d'existence d'anciennes civilisations. En effet, des constructions vraiment incroyables et dans un relatif bon état de conservation ont été découvertes sur les terres.

Puma-Punku et Tihuanaco en sont les plus fiers représentants. La construction de ces vestiges de deux cités différentes, tient tout bonnement du miracle. Les blocks qui ont été érigés pour constituer les murs de Puma-Punku pèsent parfois une centaine de tonne environ. De plus ils sont emboités les uns à côté et sur les autres au millimètre près. Il n'est même pas possible de faire passer une feuille de papier entre eux. Sans parler de la roche utilisée, la diorite qui est la deuxième roche la plus dure après le diamant, ce qui veut dire qu'il aurait fallut des lames de diamant pour pouvoir la travailler.

Tihuanaco elle, est plus connue pour la précision avec laquelle elle a été construite car elle suit parfaitement les mouvements des astres de l'époque. Il s'agissait d'un observatoire à ciel ouvert qui permettait à la civilisation qui l'a construite de connaitre parfaitement la course du Soleil tout au long de l'année et le mouvement d'autres astres. C'est d'ailleurs ainsi qu'à été daté Tihuanaco car le seul ciel qui correspondait parfaitement à celui des alignements de la structure était le ciel tel qu'il était il y a 12 000 ans de cela.

Se pourrait-il que des survivants Atlantes aient pu se rendent en Amérique Latine (continent sur lequel repose Puma-Punku et Tihuanaco) et dans d'autres parties du monde pour y laisser une empreinte avant de disparaitre dans le néant ? Des vestiges comme ceux cités plus haut sont de solides preuves que mêmes les plus réfractaires parmi vous auront du mal à dénier et qui tendent à nous faire privilégier une réponse positive à cette question. Même s'il est vrai que rien n'est moins sûr, et que de nombreuses choses restent encore à découvrir et à comprendre.